Présentation de la Mam

      Jours et horaires d’ouverture

 

Mam’en bonheur pourait être ouvert du Lundi au Vendredi de 6H30 à 20H, peut être le Samedi matin, selon la demande.

Les jours et horaires d’ouverture ne sont pas figés. Ils peuvent être modifiés chaque années en fonction des besoins des familles.

 

    Délégation d’accueil

 

Nous demanderons aux parents de bien vouloir signer une délégation d’accueil aux autres assistantes maternelles de la M.A.M.  afin d’autoriser leur assistante maternelle à déléguer l'accueil de leur enfant à une ou plusieurs autres assistantes maternelles exerçant dans la MAM. Celle-ci n'a aucun caractère obligatoire mais nous est nécessaire pour le bon fonctionnement de la structure.

Les parents restent employeurs de la seule assistante maternelle à laquelle ils confient leur enfant. L'autorisation des parents figure dans le contrat de travail de l'assistante maternelle et l'accord de chaque assistante maternelle auquel l'accueil peut être délégué est joint en annexe au contrat. Le contrat pourra être consulté à la MAM par chacune des assistantes maternelles auxquelles l'accueil est délégué.

 

   Les sorties

 

Nous profiterons autant que possible du jardin afin de permettre aux enfants de s’aérer. Des sorties seront organisées en fonction du temps et des possibilités. Elles pourront concerner tous les enfants ou seulement une partie d'entre eux selon leur âge.

Les parents seront invités à signer une autorisation s'ils souhaitent que leur(s) enfant(s) participe(nt) à ces sorties.

 

I –  LES OBJECTIFS

OBJECTIF 1 : Respect de l'enfant dans son individualité

OBJECTIF 2 : Communiquer pour mieux accueillir

OBJECTIF 3 : Apprendre à vivre en société

OBJECTIF 4 : Le développement du langage

OBJECTIF 5 : La découverte de l’environnement

OBJECTIF 6 : La découverte de l’alimentation

OBJECTIF 7 : les situations de jeu

 

Nous avons pour projet d'utiliser les signes avec bébé avec accord des parents. De plus, ayant un début de formation langue des signes française pour l'une d'entre nous, nous souhaitons pouvoir rassurer les parents et enfants porteur de handicap de pouvoir intégrer la Mam sans différence et faciliter la communication.